Christine & Ed Schaefer Call or Text: (520) 668-5037 Email Us

Foire aux Questions Internationales

Où puis-je trouver un avocat d'immigration?

L’une des meilleures sources pour trouver un avocat spécialiste des lois d'immigration est l’association Américaine des Avocats d’Immigration (AILA). Étant donné que la loi aux États-Unis interdit aux avocats étrangers de donner des conseils en matière d'immigration, il vous serait absolument recommandé de prendre contact avec un avocat agréé. En savoir plus

Est-ce que les services d’un notaire sont les mêmes dans tous les pays?

Pas du tout! Les notaires aux États-Unis ont des devoirs de témoignage très restreints. Ils sont nommés par le gouvernement pour témoigner et certifier l'identité des signataires et c'est tout! D'autre part, un Notario Publico en Amérique Latine, un Notaire en France ou Notar en Allemagne est un avocat spécialisé dans la propriété, le droit des sociétés ou de la famille, et l’immoobilier. Ils ont un haut niveau de formation juridique.

Quelle est la différence entre un agent immobilier et un courtier?

En Arizona, les agents immobilier et les courtiers doivent être agréés par le Department d’Immobilier en Arizona (ADRE). Les deux doivent obtenir la Carte d’Empreintes Digitales de l’Arizona et de passer les examens de l'État après avoir complété 90 heures de cours de pré-licence par une école ADRE approuvé et passer leur examen final. Pour obtenir un permis de courtier immobilier, il faut avoir 3 ans d'expérience à temps complet en tant qu’agent immobilier au cours des 5 dernières années avant de présenter la demande à l'État.

Qu'est-ce qu'un CIPS?

Le réseau de Spécialiste Certifié en Propriété Internationale (CIPS) est composé de plus de 2000 professionnels de l'immobilier qui se trouvent dans plus de 50 pays à travers le monde et qui détiennent le CIPS. Pour obtenir le titre, un REALTOR® aux États-Unis doit assister à un certain nombre de cours spécialisés et faire prevue d'expertise et de compréhension du marché immobilier mondial.

Qu'est-ce qu'un MLS?

Le marché de l'immobilier en Arizona, en l’occurrence aux Etats-Unis, est basé sur notre Service de Multiple Listage (MLS), qui comprend la majorité des propriétés résidentielles à vendre sur un marché donné. Puisque le marché de l’immobilier a tendance à être local par sa nature, le MLS est régionale aussi, par consequent, il n’est pas reconnu au niveau nationale. Normalement, le vendeur signe un Droit Exclusif d’un Accord de Listage pour Vendre avec le courtier ce qui l’engage à mettre la propriété sur le marché. Ce qui va de soi concernant cet accord, c’est que les agents du courtiers coopérent avec des agences concurrentes. En d'autres termes, un agent travaillant avec un acheteur peut montrer et vendre toutes les propriétés qui existent sur la MLS. Par ailleurs, en Arizona, il est d'usage que le vendeur paie la commission.

Que signifient les acronimes qui suivent les noms des agents immobilier?

Ces acronimes relatifs à l’immobilier, synonimes d'expérience en cours, permettent aux consommateurs de déterminer la compétence des agents immobiliers et leur dévouement à leur profession. Le CRS (Spécialiste Résidentiel Certifié) est une désignation très convoitée décernée aux REALTORS ® expérimentés qui finissent une formation avancée de Listage et de Vente et qui répondent à des exigences rigoureuses de production. Ils ont des registres complets des transactions de vente, et doivent maintenir leur adhésion à l'Association Nationale des REALTORS ® et respecter son strict code d’éthique. La GRI (Diplômé de Institut de REALTOR ®) est un degré décerné aux REALTORS ® qui ont suivi des cours spécialisés sur une période de deux à trois ans. D’autres désignations sont obtenues en suivant des cours sur des sujets spécifiques répondant aux besoins des acheteurs et vendeurs de propriétés résidentielles. En savoir plus

Quels documents un acheteur doit reviser lors de l'achat d'une propriété?

Le Département de l'immobilier en Arizona et de l'Association des Realtors ® en Arizona font un excellent travail en fournissant des informations au public pour permettre aux acheteurs de prendre une décision bien avertie lors de l'achat d'une propriété. Ils publient un excellent "GUIDE DE L’ACHETEUR" qui décrit les documents couramment utiles concernant l'achat de biens immobiliers en Arizona. Le guide fournit également des liens pour obtenir d’avantage d'informations si besoin. ( Cliquez ici pour le télécharger )

Qui paie les commissions immobilières en Arizona?

D’habitude c’est le vendeur qui paie la commission immobilière dans la vente de propriétés résidentielles en Arizona. La commission d'agence est un montant fixe négociée et convenue entre le vendeur et le courtier lorsque le vendeur signe l’accord de listage. Lorsque la propriété est listée dans la MLS (Système Multiple de Listage) le montant de la commission offert à l'agent de l'acheteur est divulguée. En Arizona, à moins qu'un acheteur a un contrat écrit, il n'a pas l'obligation de payer une commission. Il faut savoir que les commissions sont payées à la clôture et divulgués dans la Relevé de Règlement de la vente des maisons existantes.

Est-ce qu’ un appartement non-meublé est vraiment non-meublé?

Oui et Non. Contrairement à ce que vous pouvez rencontrer quand vous déménagez dans certains pays européens où les appartements sont bel et bien non-meublés. En Arizona, vous savez que la cuisine est équipée d'une cuisinière, d'un réfrigérateur, éviers et armoires. Dans les appartements modernes une lave-vaisselle est également fournie. D’ailleurs, pour qu’une pièce soit considérée comme chambre à coucher, il faut qu’elle aie une fenêtre, un placard (généralement integé dans le mur) et un accès direct.

Cherchez-vous à acheter des biens immobiliers en Arizona?

Les États-Unis est un pays de résidence principale et d'investissement immobilier pour des gens venus de partout dans le monde. Par rapport à de nombreux marchés à travers le monde, l'immobilier aux États-Unis est considéré comme un investissement abordable, accessible et sécurisé. Cela est particulièrement vrai en Arizona. Que vous soyez à la recherche d'une maison de vacances, à la recherche de biens à investir, ou vous emménagez pour un emploi ou pour des études, le marché de l'immobilier en Arizona a beaucoup à vous offrir. Il y a énormément d’opportunités ici que ce soient pour les locaux ou les acheteurs étrangers, mais vous avez besoin de savoir comment les trouver.

Etant donné que les lois d'achat et de vente des biens immobiliers changent d’un pays à un autre, elles changent aussi d'un Etat à un autre aux Etats-Unis. Il est donc primordial de trouver un professionnel qui a de l’expérience avec des clients internationaux pour vous guider à travers le processus d’achat ou de vente. Les Spécialistes Certifiés en Proprieté Internationale (CIPS) est un programme qui a permet de suivre un entrainement spécial et qui suit de près l’activité de l’agent immobilier international en gardant son historique de transactions accomplies avec des clients internationaux. C’est pourquoi ces spécialistes sont un excellent choix pour vous. Les professionnels du (CIPS) ont suivi une éducation, ils ont plein de ressources et de relations pour répondre parfaitement bien à vos besoins en matière de transactions immobilières.

Mousson en Arizona?

La mention de « monsoons » évoque des images de violentes tempêtes, des inondations, des pluies intenses dans des endroits comme l'Afrique, l'Asie et l'Australie. Rarement, sauf si vous habitez dans la partie Sud-Ouest des États-Unis, vous pensez à l'Arizona. Effectivement, nous avons une saison de mousson qui débute officiellement le 15 juin et dure jusqu'à fin septembre. C’est notre été indien et historiquement la moitié des précipitations annuelles de Tucson tombent au cours de cette période. Les tempêtes de mousson commencent généralement début juillet avec des inondations soudaines, des tempêtes de poussière et de la foudre ce qui pourrait être très dangereux, surtout quand on sait que c'est aussi la saison des incendies. Les statistiques du Service National de Météo, telles que publiées dans l'Arizona Daily Star indiquent que des précipitations normales au cours de la dernière décennie au cours de la saison de la mousson est d'environ 15 cm. et un maximum de 25 cm en 2006, et un minimum de 6 cm en 2004.

La Placita Village - Tucson

Si vous êtes nouveau dans la ville, le centre-ville est un bon endroit pour commencer à explorer ce que la ville vous offre. L'endroit idéal à Tucson est La Placita Village sur le carrefour de Congress et Broadway. Vous reconnaissez facilement cet endroit pittoresque par ses bâtiments peints de couleurs vives et son historique belvédère qui date des années 1800 et qui donne sur La Placita. Si vous regardez à travers la rue, vous verrez la statue de Pancho Villa qui fait 14 pieds au Veinte de Agosto Park, qui marque la fondation de Tucson le 20 Août 1775. Avant de quitter la place, vous aurez certainement envie de passer par le "VisitTucson " le point d’information situé dans le village de la Placita où vous pouvez vous procurer des cartes et des guides de leur personnel amical. À partir du 25 Juillet, vous serez en mesure de prendre le tramway qui vous emmènera tout le chemin sur le campus de l'Université de l'Arizona avec des arrêts tout au long de Broadway, Congrès, la 4ème Avenue et University Blvd. Nous vous en dirons plus sur le tramway sur un futur blog. Si vous avez des questions à propos de Tucson ou concernant l’immobilier, vous pouvez nous contacter sur ce numéro +1 (520) 668-5037 ou par courriel Christine@Christine-Ed.com.

Copyright © 2011-2018 Christine M Schaefer P.C. All Rights Reserved. Site Map

Christine & Ed Schaefer Call or Text: (520) 668-5037 Email Us

Frequently Asked Questions

Where Can I Find an Immigration Lawyer?

One of the best sources for finding an attorney with the qualifications in the specialized field of Immigration Law is the American Immigration Lawyers Association (AILA). Since it's against the law for foreign lawyers who are not licensed in the U.S. to provide immigration advice, you definitely want to contact a licensed attorney.

Is a Notary the Same in Every Country?

Absolutely not! Notaries in the US have very narrow witnessing duties. They are appointed by state governments to witness and certify the identity of signers. That's it! On the other hand, a Notario Publico in Latin America, a Notaire in France or a Notar in Germany is an attorney who specializes in property, corporate or family law, and estates. They have a high level of legal training.

What Is the Difference between a Sales Person and a Broker?

In Arizona, Real Estate Salespersons and Brokers have to be licensed by the Arizona Department of Real Estate (ADRE). Both have to obtain Arizona Fingerprint Clearance cards and pass state exams after having completed 90 hours of ”in classroom” pre-licensing education through an ADRE approved school and pass their final exam. To earn a Real Estate Broker license, one needs 3 years of actual full time experience as a sales person during the immediate 5 years preceding the application to the state.

What Is a CIPS?

The Certified International Property Specialist (CIPS) network is comprised of more than 2000 real estate professionals, located in more than 50 countries around the world, who hold the CIPS designation. To earn the designation, a REALTOR® in the U.S. must complete a number of specialized courses and demonstrate expertise and understanding of the Global Real Estate Market.

What is an MLS?

The foundation of the real estate market in Arizona –for that matter in the U.S.- is our Multiple Listing Service (MLS) which includes the majority of residential properties for sale in a given market. Since real estate tends to be local in nature, Multiple Listing Services are regionalized, not national in scope. Typically sellers enter into an Exclusive Right to Sell Listing Agreement engaging a broker to market the property. Inherent in this agreement is the fundamental understanding that Brokers' agents cooperate with competing brokerages. In other words, an agent working with a buyer can show and sell all the properties listed in the MLS. By the way, in our market it is customary for the seller to pay the commission.

What Is the Significance of the Letters Next to Agents' Names?

These Real Estate accreditations, combined with on-going experience, enable consumers to determine the competency of real estate agents and their dedication to their profession. The CRS (Certified Residential Specialist) is a coveted designation awarded to experienced REALTORS® who complete advanced training in Listing & Selling and who meet rigorous production requirements. They have a proven track record of sales transactions, and must maintain membership in the National Association of REALTORS® and abide by its strict Code of Ethics. The GRI (Graduate REALTOR® Institute) accreditation is granted to REALTORS® who have attended specialized courses over a two to three year period. Other designations are earned by taking subject specific courses addressing the needs of today's buyers & sellers of residential properties. Click for Video

What Documents Should a Buyer Review when Purchasing a Home?

The Arizona Department of Real Estate and the Arizona Association of REALTORS® do an excellent job in providing information to the public to enable buyers to make an informed decision when purchasing a home. They published an excellent "BUYER ADVISORY" which describes the common documents used in the purchase of real property in Arizona and it provides links for further information if desired. ( Click here to download )

Who Pays Real Estate Commissions in Arizona?

In Arizona the seller usually pays the real estate commission in the sale of residential properties. The commission fee is a set amount negotiated and agreed upon between the seller and the listing broker when the seller signs the listing agreement. When the property is entered in the MLS (Multiple Listing System) the amount of commission offered to a Buyer's Agent is disclosed. In Arizona, unless a buyer has a written contract to the contrary, he does not have an obligation to pay a commission. Do note that commissions are paid at closing and disclosed on the Settlement Statement in the sale of existing homes.

Is an Unfurnished Apartment Really Unfurnished?

Yes and No. Unlike what you might experience when you move to some European countries where unfurnished flats truly are bare of everything, in Arizona you expect the kitchen to be equipped with a range, a refrigerator, sinks & cabinets. In modern apartments dishwashers are also the norm. Also, to be considered a bedroom, a room must have a window, a closet (usually built-in) and have direct access to it.

Looking to Purchase Real Estate in Arizona?

The United States is a premiere residence and investment area for people from all over the world. In comparison to many markets worldwide, real estate in the United States is viewed as an affordable, accessible and secure investment. This is especially so in Arizona. Whether you are looking for a vacation home, seeking investment property, or relocating for a job or an educational opportunity, the real estate market in Arizona has a lot to offer. There is tremendous opportunity here for foreign as well as domestic buyers, but you do need to know how to find and access it.

Because the protocol of buying and selling real estate differs from country to country, as it does from state to state, it is important to find and contact a reliable and educated real estate professional with experience serving international clients to guide you through the process. Certified International Property Specialists (CIPS) who have undergone specialized training and have a track record of working successfully with international clients are an excellent choice. CIPS international property professionals have the education, the resources and network to fully address and meet your real estate needs.

Monsoons in Arizona?

The mention of “monsoons” conjures images of violent storms, floods, intense rains in places like Africa, Asia and Australia. Rarely, unless you live in the southwestern part of the U.S., would you think of Arizona. Yes, we do have a monsoon season which officially starts June 15th and runs through the end of September. It is our summer rainy season and historically half of Tucson’s annual rainfall comes during this period. Monsoon storms typically begin in early July and their wild wilds, flash floods, dust storms and lightning strikes can be very dangerous especially when you consider that it is also our fire season. Statistics from the National Weather Service as published in the Arizona Daily Star indicate that the normal rainfall over the past decade during the monsoon season is approximately 6 inches with a high of 10.20 inches in 2006, and a low of 2.42 inches in 2004.

La Placita Village - Tucson

Copyright © 2011-2017 Christine M Schaefer P.C. All Rights Reserved. Site Map